Les différents types de "Malwares" programmes malveillants

L’Adware est un logiciel indésirable conçus pour afficher des publicités sur votre écran, le plus souvent dans un navigateur Web et en modifiant sans autotisation la page de démarrage de vos navigateurs web. 

Un Spyware  est un logiciel espion qui surveille les activités de l’utilisateur de l’ordinateur sans son autorisation et le signale à l’auteur du logiciel.

Un Virus est un logiciel malveillant qui s’installe àvec un autre programme et, lorsqu’il est exécuté, se reproduit en modifiant d’autres programmes informatiques et en les infectant avec son propre code.

Les Vers sont un type de malware ressemblant aux virus, qui se répliquent automatiquement afin de se propager sur d’autres ordinateurs et serveurs via un réseau en détruisant des données et des fichiers.

Un Cheval de Troie est l’un des types de logiciels malveillants les plus dangereux. Il se représente généralement comme quelque chose d’utile pour vous tromper. Une fois sur votre système, les attaquants derrière le cheval de Troie obtiennent un accès non autorisé à l’ordinateur affecté. À partir de là, les chevaux de Troie peuvent être utilisés pour voler des informations financières ou installer des virus et des ransomwares.

Le Ransomware ou rancongiciel est une forme de malware qui verrouille votre appareil et / ou crypte vos fichiers, puis vous oblige à payer une rançon en cryptomonnaie (bitcoin...) pour les récupérer. Le système d'exploitation Windows est très exposés à ce type de menace.

Le Rootkit est une forme de logiciel malveillant qui donne à l’attaquant les privilèges d’un administrateur c'est à dire le controle total de votre ordinateur.

Le Keylogger est un malware qui enregistre toutes les frappes de l’utilisateur sur le clavier, il est très facile à l’attaquant de voler des informations sensibles telles que des noms d’utilisateur, des mots de passe ou des détails de carte de crédit.

Le Cryptojacking est un malware de plus en plus répandu généralement installé par un cheval de Troie. Il permet à quelqu’un d’autre d’utiliser votre ordinateur pour exploiter des crypto-devises telles que Bitcoin ou Monero en pompant vos ressources matérielles et logicielles pour gagner de l’argent.

Un exploit est un élément de programme permettant à un individu ou à un logiciel malveillant d'exploiter une faille de sécurité informatique dans un système informatique.. Le système d'exploitation Windows est très exposés à ce type de menace.

A noter que certains malwares peuvent faire de la persistance dans votre infrastructure et que sans une intervention dédiée il est très difficile de s'en débarasser.

Important cliquer ici
Ne perdez plus de temps sécurisé au maximum et au plus vite votre parc informatique!!!