Termes et conditons d'éxecution des services
ECO HARDWARE SAS N° Siren société 81137776100010 est un Service de dépannage en atelier ou à domicile ou entreprise en Ile de france.
.Nous réparons les pannes matérielles à l'atelier sur enlèvement /dépot (cartes mères,cartes graphiques,connecteurs,écrans,vitres,récupération de données). Pour les pannes logiciels ou composants accessibles ,un dépannage sur place est possible (Windows,Mac OS,remplacement disque dur ,antivirus,programmes. Pensez à rechercher le modèle de votre appareil avant de nous contacter.Exemple Pour une TABLETTE au dos ou sur la tranche de celle-ci. Pour un PC/MAC en dessous de celui-ci en général ou dans la fente du pc ou se loge la batterie. Pour un SMARTPHONE sous la batterie à l'arrière ou sur la tranche de celui-ci Pour une console de jeux en dessous ou à l'arrière de celle-ci . (Nous ne repondons pas aux appels masqués) Conditions d'exécution des services
Applicables Mai/2021 et modifiable sans préavis.
Préambule
Eco hardware SAS est une Société à Action Simplifiée , représenté par le président Mr DIAKO Abdoulaye, inscrit au répertoire des entreprises avec l'identifiant SIREN. N°Siret: SIREN 811377761 CODE NAF 9511Z
Dépannage informatique ,vente de matériels informatique,réparation de smartphone de tablettes,caisses tactiles,embarqués,caisses tactiles, imprimante thermique ,consoles de jeux et tout autres matériels et équipements électroniques. sécurité informatique et cybersécurité
Eco hardware exerce une activité de services informatiques , maintenance, sécurité informatique à domicile en atelier ou au laboratoire pour les particuliers et les professionnels. le diagnostic est de 35€ pour un pc classique ou un Macbook et le diagnostic d'un disque dur et 45€ pour un pc gamer hors réparation ou action lors du diagnostique entrainant la résolution du soucis
Ces Conditions Générales de Vente et d'exécution des services ont pour objet de définir les droits et les obligations des parties dans le cadre de maintenance informatique ainsi que les services associés proposés par Eco hardware à ses Clients.
Le fait de commander au moyen d'Internet à partir du site www.ecohardware.fr ou par téléphone ou e-mail. Une intervention à domicile et de fixer un rendez-vous avec Eco hardware implique de la part du Client l'acceptation entière et sans réserve de ces Conditions d'exécution des services .
Services / Prestations
L'activité de maintenance comprend un diagnostic de l'état du matériel informatique et la/les solution(s) à mettre en oeuvre pour répondre à la demande du Client.
L'activité de maintenance aux ordinateurs équipés d'un système d'exploitation Microsoft® Windows® toutes versions et Mac®IOS®,Linux, Android®, Blackberry OS® Bada ® Feature phone®. Le Client engage sa propre responsabilité sur l'origine du système d'exploitation pré-installer sur son matériel antérieurement et postérieurement à notre dépannage .
Les services proposés sont :
* Maintenance de l'équipement informatique du client,
* Diagnostic technique de(s) panne(s),
* Installer et/ou configurer le(s) logiciel(s) gratuit(s) ou commercial(aux) fourni(s) par le Client,
* Installer et/ou configurer à l'aide d'un pilote le(s) périphérique(s) fourni(s) ou non par Eco hardware,
* Configuration de l'ordinateur PC /tablette smartphone,imprimante,caisse tactiles,embarqués,console de jeux ou tout autres périphérique informatique du client pour un fonctionnement optimal,
* Installer et/ou configurer les logiciels liés à la sécurité du système d'exploitation et des données,
* Installation ou réinstallation de systèmes d'exploitation,
*Vente de Tablette PC/MAC smartphone ou de tout autre composants ,périphériques, accessoires ou pièces détachées.
*Réparation/remplacement matériels de composants et de tous autre périphériques associés sur les ordinateurs tablette,PC ,MAC smartphone ou tout autre équipement informatique.
* Activité de conseil et d'information ou de formation du Client (systèmes d'exploitation Windows, logiciels de messagerie,produits, internet et tous autres logiciels non professionnels),
*Récupération/transfert/sauvegarde de données à domicile en atelier ou en laboratoires .
*Sécurité informatique et cybersécurité
Ces services sont réalisés au domicile du Client dans notre atelier ou en laboratoire . Eco hardware intervient chez le Client après avoir convenu :
* De la prestation à réaliser,
* D'un jour, heure et lieu de rendez-vous fixé en fonction des disponibilités du Client et Eco hardware
* D'un devis,d'un e-mail ou d'un SMS en fonction des éléments indiqués par le client lors de l'entretien téléphonique. Eco hardware n'est pas responsable de l'oubli ou des omissions du client lors de cet entretien téléphonique. Un pré-diagnostic/devis est réalisé par téléphone selon les dires et informations fournies par le client ,le diagnostic final ou devis final est confirmé une fois que le technicien à la possibilité physique ou matériel de réalisé le diagnostic sur place. Sinon le diagnostic sera réalisé en atelier voir en laboratoire et le devis final envoyé par e-mail,texto ou par téléphone. Eco hardware n'est pas responsable de nouvelles pannes survenant pendant le dépannage ou le diagnostic en cours.
Toute prestation réalisée réussie est dûe entièrement une fois le matériel restituer le paiement est exigé de suite, sans paiement intégral le matériel reste la propriété de la société Eco hardware .Tout produit non récupérer dans un délais de 6 mois sera détruit. Ainsi que tout devis accepté par le client est entièrement due à la date et au échéances convenues. Pas d'annulation possible après la commande de pièces, composants ,accessoires ou périphériques ou services externe à notre société. Si un acompte ou des arrhes ont été réglé lors de l'acceptation de la commande ou devis. Ils sont irrémédiablement et définitivement perdus pas de remboursement. Eco hardware se réserve le droit d'annuler toute intervention pour quelque raison qu'il soit sans dédommagement possible,aucun remboursement dans aucun cas même en cas de préjudice de temps d'argent.....
* Ces services se commandent :
au 09 53 97 88 12 pour Champigny sur Marne du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 11h à 18h hors jours fériés et Montparnasse au 01 45 38 57 76 du lundi au vendredi de 10h à 18h hors jours fériés.(Nous ne répondons pas aux appels masqués)
En cas de l'indisponibilité du Client au moment et au lieu fixé du rendez-vous, sans motif valable, le Client sera facturé la somme forfaitaire de 35 euros au titre du dédommagement (frais de déplacement à la charge du client et perte d'un client) pour prestation non assuré pour faute du Client.
Limite des garanties et de responsabilités
Eco hardware n'est pas responsable du non succès de la récupération/transfert/sauvegarde de données du faite de son action ou ceux de ses partenaires sur quelques périphériques que ce soit dans l'immédiat ou ultérieurement.
Eco hardware n'a qu'une obligation de moyen à ce sujet. Nous ne sommes pas responables de vos données ,c'est à votre charge de prendre toutes les disopostions nécessaires et faire des doublons pour sauvegarder vos données.Nous ne sommes pas responsables des données irrécupérables,endommagées ou corrompues ainsi que d'un système d'exploitation défaillant ou corrompu, d'un matériel ou d'un produit défaillant ou déjà défectueux. Pour une réparation de carte mère et/ou de carte graphique non réussi nous ne pouvons garantir le retour du produit dans un état de fonctionnement de celui qui était le sien avant l'intervention. Ce non succès ne peut s'accompagner d'un remboursement même partiel. Pour un disque dur ou un périphérique de stockage défectueux notre action ou ceux de non partenaires consistent à extraire les données et les sauvegarder sur un autre périphérique à la charge du client. Nous ne pouvons garantir un retour dans l'état d'origine ou de fonctionnement du moment de enlèvement de votre matériel. Pour toutes réparations de connecteurs de charge. Il peut arrivé dans certains que le connecteur de charge cassé ou déssoudé du circuit lors de son utilisation puisse créer un court-circuit sur votre carte et l'endommagé et que même après la réparation du connecteur de charge votre matériel ne puisse refonctionner. Le client ne peut prétendre à aucun dédommagement de quelque sorte qu'il soit ou réclamer des dommages et intérêts relatifs à une quelconque valeur des données enregistrées sur les supports. Eco hardware ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect, matériel ou immatériel relatif à ces données résultant pour quelque cause que ce soit de l'intervention du technicien de la société sur les supports informatiques du client.
Le Client est entièrement responsable des données contenues sur ses unités de stockage PC, MAC tablette, smartphone disque dur externes,NAS,Serveur.........., Cloud ou toute périphérique de stockage. Le client est entièrement responsable des procédures de sauvegardes. Au moment où la panne vient de se produire, le Client est totalement responsable des données qui pourraient avoir été perdues par négligence ou lors d'une action volontaire ou pas.
En cas de perte des données, le Client ne pourra pas rendre Eco hardware fautif de cette perte pour laquelle sa responsabilité ne sera en aucun cas engagée.
Eco hardware n'est pas responsable des pannes matériels ,physiques ou logiciels non diagnostiqué par ses services, des tiers ou des partenaires. Voir la section garanties. Eco hardware peut réaliser n'importe quelles actions de sauvegarde de données, réparations, dépannage sur un support physique ou logiciel et/ou matériel s'il estime nécessaire pour les intérêts de son client même sans l'avoir au préalable informé.
Eco hardware s'engage à mettre en œuvre tous les moyens pour assurer dans des conditions optimales les services au client, sauf dans les hypothèses où une interruption de service est expressément demandée par une autorité judiciaire compétente.
La responsabilité de Eco hardware ne pourra pas être recherchée en cas de :
– Faute, négligence,mauvaise utilisation, omission ou défaillance,erreur du client ou d'un tiers d'un partenaire, non-respect des conseils donnés.
Force majeure,ou d'un cas fortuit, tels qu'ils sont définis par la jurisprudence des tribunaux Français. ou d'un événement ou incident indépendant de la volonté de Eco hardware
– Non respect des délais de livraison des fournisseurs.
Eco hardware n'a pas d'obligation de résultats , cependant, Eco hardware s'engage à mettre tout en oeuvre pour réussir la maintenance du Client tel que présenté dans ces conditions générales. Dans le cas où les conditions de travail au domicile du Client s'avèreraient dangereuses pour la sécurité des personnes et des biens, les logiciels non conformes aux prescriptions des éditeurs de logiciels ou encore les matériels non conformes aux prescriptions des constructeurs, Eco hardware se dégagerait de toute responsabilité sans poursuivre l'assistance / maintenance prévue, sans que le Client puisse demander un dédommagement quel qu'il soit. Toutefois, les frais des travaux engagés par Eco hardware seraient dus en totalité par le Client et lui serait facturé aux tarifs indiqués par téléphone ou par e-mail ou SMS. Néanmoins les techniciens d' Eco hardware s'assurent d'effectuer une prestation ou un service de qualité sous réserve de temps,disponibilités des pièces ou matériaux et selon le degrés de la panne logiciel ou matériel et selon une contrainte de coût et de temps. Les techniciens d'Eco hardware s'engagent à être courtois avec le client et a répondre à ses attentes dans la limite du raisonnable dans une contrainte de coût et de temps .
Lors de certaines manipulations entreprises par le Client ou par un logiciel tiers installé, le système d'exploitation pourrait se trouver dans un état d'instabilité tel, que le Client soit obligé de réinstaller le système ainsi que tous les logiciels. Sous cette condition, la responsabilité d'Eco hardware ne peut être engagée. Par ailleurs, si le service/prestation, de cette condition éventuelle n'était pas prévu lors de la prise de rendez-vous, le Client s'engage, s'il désire toujours la continuité de cette maintenance, à assumer les frais d'intervention liés à cette nouvelle prestation. Eco hardware considère comme un échec l'interruption du dépannage entrepris. En cas d'interruption inopinée de la maintenance due à une impossibilité technique, Eco hardware proposera la meilleure solution, le meilleur compromis afin de sortir de cette situation. Dans tous les cas, la prestation réalisées jusqu'à cette décision seront facturées et dues par le Client.
Vous disposez d'une prestation garantie 30 jours pour toute panne logiciels (hors choc disque dur).
la garantie est porté à 90 jours pièces et main d'oeuvre pour toutes réparations de panne matériel de type, ventilateurs ,cartes mères ,écrans ,soudures, connecteurs une étiquette de garantie peut être apposé par nos services ou nos partenaires en cas de réparation matériel. (hors choc ou casse) etc......En cas de détérioration ou retrait de cette étiquette de garantie annulerai la garantie. toute ouverture du matériel ou réparation chez un tiers annulerai cette garantie même pour un diagnostic.
Si le même problème réapparaissait dans le délai de garantie, nous interviendrions gratuitement (hors choc ou casse)
Garantie concernant les équipements vendus par Eco hardware pour l'exécution d'une Prestation,pour tous produits neufs composants accessoires,périphériques, la garantie est de 1 an constructeur ,la charge est au client de retourner le produit au constructeur en cas de panne ou dysfonctionnement. Pour tout produits d'occasion tablette ,PC,MAC ou smartphone et autres périphériques la garantie est de 3 mois .
Eco hardware n'est pas responsable d'une perte de donnée sur le matériel qu'elle vend aucun dédommagement ne pourra être demander. Assurez vous d'effectuer des sauvegardes régulières sur différents supports ou périphériques disque dur externe,cloud....ect. En aucun cas, Eco hardware ne pourra être tenue pour responsable pour quelle que raison que ce soit, d'une défaillance quelconque d'un des produits qu'elle aurait vendu, que la Prestation ait eu lieu sur site ou dans ses ateliers ou en laboratoire. Eco hardware n'offre aucune garantie à l'égard des problèmes ou dommages :
découlant de causes externes, comme un accident, une mauvaise utilisation, un dysfonctionnement des installations électriques ou un sinistre survenu sur le lieu d'utilisation (feu, inondation,etc..),
découlant d'un entretien autorisé ou non,
découlant d'une utilisation non conforme aux instructions relatives au produit par le client ou un tiers,
découlant d'une modification, réparation par le client ,un tiers ou un réparateur même partenaire.
découlant d'une omission de suivre les instructions relatives au produit ou une omission d'exécuter un entretien préventif,exemple pas d'antivrus, le téléchargement de programmes ou logiciels suspect ,non autorisé,non officiel,ou non recommandé.
découlant de l'utilisation d'accessoires, de pièces ou de composants non fournis par Eco hardware et non officiels et/ou non conforme aux normes en vigueur du constructeur ou occasionnés par une mauvaise utilisation de logiciels ou par des virus ou par des intrusions informatiques,d'identification des produits dont les étiquettes numéros de série ont été enlevés ou modifiés.
Enlèvement et restitution du matériel
Un bon d'enlèvement vous est remis par le technicien informatique, lors d'enlèvement de votre objet , ordinateur, tablette, smartphone ...etc le bon mentionne la date d'enlèvement si disponible sur votre objet la marque ,le modèle et numéro de série de votre objet ,ainsi que la panne constaté lors de l'enlèvement. En cas de refus de la prestation de service ou du devis le matériel vous sera réstitué. Le bon d'enlèvement remis vous sera alors repris en échange de votre matériel et/ou de votre paiement. .
Obligation du Client
Le Client s'engage à tenir à la disposition de l'intervenant Eco hardware l'ensemble des logiciels et documentations lié à l'ordinateur à maintenir ainsi qu'aux périphériques associés. Le Client s'engage à fournir les clés de licences de tous les logiciels à installer. Eco hardware se refuserait à installer tout logiciel non accompagné des clés de licence à saisir lors de cette installation pour assurer son fonctionnement.
Le Client s'engage à s'efforcer d'expliquer l'origine de la panne,les signes et tous dommages physiques sur son matériel avant l'enlèvement ainsi que les codes d'erreurs affichés à l'issue de cette panne, les manœuvres effectuées (logiciel installé, gestion administrative effectuée, mise à jour de sécurité effectuée ou pas,…).
Le Client s'engage à fournir à l'intervenant Eco hardware des conditions de maintenance optimales (prise électrique, connexion internet,…) afin que l'issu finale soit une réussite. Le Client ne pourra pas prétendre à un quelconque remboursement, total ou partiel sous quelque forme que ce soit, des conditions de travail fournies à l'intervenant. Le client s'engage à prémunir la société Eco hardware contre toute action judiciaire ou administrative à son encontre et de disposer d'une assurance civile ou professionnelle.
Le client s'engage à établir et à entretenir un environnement optimal afin que Eco hardware puisse intervenir dans les meilleures conditions sur le site ou de l'informer dans le cas contraire pour trouver la solution la plus adapté. Les matériaux entreposés par le Client doivent être conformes aux règlements de sécurité en vigueur.
En cas de dommages causés par ces matières suite au non-respect de ces règlements, la responsabilité du Client se trouvera engagée pour tout préjudice direct ou indirect causé par ceux-ci. Il est au devoir du Client de prendre et d'avertir son assurance pour éviter tout problème. Eco hardware ou le technicien en mission peut immédiatement cesser l'intervention s'ils considèrent que les conditions de travail sur le site sont de nature à mettre sa sécurité en danger. Dans tous les cas où la prestation est interrompue par le technicien pour quelque cause que ce soit, la prestation sera due. Le client s'engage à être courtois avec le technicien et à répondre à toutes les requêtes du technicien.
Tarifs et Conditions de paiement
Les tarifs sont donnés par téléphone par e-mail,devis ou Texto (SMS) à l'issue d'un pré-diagnostic fourni par Eco hardware avec les informations du client. Un pré diagnostic/devis est réalisé par téléphone selon les dires du client ,le diagnostic final ou devis final est confirmé une fois que le technicien à la possibilité physique ou matériel de réaliser le diagnostic sur place. Sinon le diagnostic sera réalisé en atelier voir en laboratoire et le devis final envoyé par e-mail,texto ou par téléphone.
Au cours de l'assistance / maintenance, si les informations fournies par le Client lors du pré-diagnostic sont exactes et que, pendant la première heure du dépannage, le technicien Eco hardware enregistre des problèmes insolvables dans les conditions actuelles (logiciels ou matériels manquants, clé de licence défaillante, disponibilité du Client ou du technicien...), le technicien propose, en accord avec le Client, une solution et/ou un autre rendez-vous pour terminer l'opération de maintenance. Le Client est libre d'accepter ou non cette solution.
Tous les prix s'entendent euros TTC TVA à 20%
Les tarifs sont notifiés au Client lors de l'entretien téléphonique initial et validés conjointement entre le Client et Eco hardware. Les tarifs communiqués au Client, pour la maintenance prévue, sont ceux en vigueur à la date de la demande de maintenance.
A la fin de l'intervention, le Client honore, sans délai aucun, la facture présentée par un paiement chèque bancaire ou postal,en espèces ou par Paypal ou CB à l'ordre de ECO HARDWARE SAS, directement au technicien.
Par mesure de sécurité, nos techniciens n'ont pas plus de 20€ sur eux, merci de faire l'appoint.
Devis pour assurance
Les devis pour assurance sont réalisés sur enlèvement de ou des l'appareils pour réalisation du devis à l'atelier prix de la réalisation du devis 60euros HT unitaire.
60euros HT unitaire déduit du prix total de la réparation de l'appareil dans nos services.
Pénalités :
Tout retard de paiement, par rapport à la date d'échéance convenue, donnera lieu à l'application de pénalités, sans qu'il soit besoin d'aucune mise en demeure préalable, calculées sur la base du taux égal à une fois et demie le taux d'intérêt légal, sans que cette clause fasse obstacle à toute action ayant pour objet le recouvrement de la créance. Tous les frais entraînés par cette carence seront ou resteront à la charge du débiteur défaillant, conformément aux dispositions de l'article L. 441-6 du code de commerce.
Confidentialité
Eco hardware peut être amené à accéder aux données personnelles du Client situées sur le support du client . Eco hardware s'engage à respecter la confidentialité des données de ses Clients :
et s'engage à ne divulguer aucune information susceptible de permettre à des tiers .De connaître directement ou indirectement le détail des interrogations effectuées par le client. Cependant, dans le cas où les supports informatiques du client contiendraient notamment des informations, données, images sanctionnées par la loi, Eco hardware se réserve le droit d'en informer les autorités judiciaires compétentes. Eco hardware ne pourra être tenu responsable dans le cas où toute autorité judiciaire compétente lui demanderait de lui livrer les supports informatiques de clients qui contiendraient notamment des informations, données, images sanctionnées par la loi.
Eco hardware prend l'engagement de ne pas transmettre les coordonnées de ses Clients à des sociétés spécialisées dans la prospection commerciale.
Loi Informatique et Liberté :
Conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et ses décrets d'application, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant, exerçable auprès de Eco hardware .
Validité des échanges électroniques
Le Client ayant accepté les Conditions Générales de Vente, reconnaît la conformité et force probante des échanges et des enregistrements électroniques réalisés avec Eco hardware. Le Client accepte que lesdits enregistrements reçoivent la même force probante qu'un écrit signé de manière manuscrite.
Il est convenu que les cocontractants pourront se prévaloir aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des mails, courriers, correspondances, programmes, fax, informations, données, fichiers, enregistrements, opérations et tous autres éléments de nature informatique ou électroniques, établis, transmis, reçus ou conservés directement ou indirectement par dans les systèmes informatiques de Eco hardware
Les éléments considérés constituent des preuves recevables dans toute procédure contentieuse. Les échanges numériques, les signatures ou cachets faxés, scannés et apposés sur les documents contractuels par les parties auront la même force probante et la même recevabilité qu'une signature manuscrite ou qu'une signature électronique sécurisée qui manifesteront le consentement de la partie qui l'appose.
Propriété intellectuelle
Tous les articles et documents publiés sur le site de Eco hardware sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Eco hardware.
Toute reproduction, exploitation, copie, diffusion et utilisations à des fins commerciales sans autorisation de Eco hardware est interdite.
Droit applicable et Juridiction compétente
Les relations commerciales entre le Client et Eco hardware sont régies par la loi française. Les litiges éventuels entre les parties seront réglés à l'amiable ou à défaut au Tribunal de Commerce du siège social Créteil. En cas d'échec d'une procédure amiable, tout litige découlant des présentes conditions générales de prestations de services même en cas d'appel en garantie ou de pluralité de défendeurs. Le client doit imprimé et avoir la faculté d'imprimer,d'éditer ou de sauvegarder les conditions d'exécution de service de cette page. Eco hardware demandera réparation du préjudice subi pour toute action en justice.
Les conditions générales d’utilisation (CGU)
RGPD
Conformément à la réglementation CNIL et RGPD 25 mai 2018, le règlement européen. Vous pouvez demander à tout moment la suppression définitive la modification ou la rectification des données et informations vous concernant.
Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles (ou publiques) nom, numéro de téléphone, adresse mail/IP ou quelconque information que vous pourriez nous communiquer.
MARQUES
Toutes les marques citées appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Propriété intellectuelle
Tous les articles et documents publiés sur le site de Eco hardware sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Eco hardware.
Toute reproduction, exploitation, copie, diffusion et utilisations à des fins commerciales sans autorisation de Eco hardware est interdite.
Accès au service
L'accès au site d'Eco hardware est ouvert à tous types de Clients du territoire français, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure,
interventions pour maintenance du site ou autres raisons indépendantes de notre volonté.
En cas de difficulté d'accès au site, l'assistance d'Eco hardware est disponible par e-mail à l'adresse support@ecohardwaresas.zohodesk.eu
du lundi au Samedi. Une assistance est disponible au 09 53 97 88 12 pour Champigny sur Marne du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 11h à 18h hors jours fériés. et Montparnasse au 01 45 38 57 76 , du lundi au vendredi de 10h à 18h hors jours fériés.(Nous ne répondons pas aux appels masqués)
Le site internet est herbergé 1AND1 IONOS et chez OVH